L’idée de créer un magazine paroissial a commencé à me trotter dans la tête alors que j’étais dans la Fabrique. Je pensais à un magazine format papier avec comme contenu l’histoire de la paroisse et une banque d’informations pour les paroissiens.
Dans la première semaine de Février de cette année je suis allé voir le Curé, père Jocelyn Grégoire pour lui présenter le projet. Il l’a trouvé intéressant et m’a encouragé d’aller de l’avant. Il me fallait constituer une équipe où il y aura des rédacteurs, correcteurs, photographe, rédacteurs en chef et secrétaires de rédaction. En l’espace d’une semaine, l’équipe était au complet et rendez-vous était pris pour rencontrer le Curé le 24 Février.
A son bureau une bonne surprise nous attend, il propose à la place du magazine en papier, de créer un site web et un magazine en ligne. La proposition est acceptée par toute l’équipe. Un professionnel est tout de suite contacté pour la création du site. La date du 31 Mars, dimanche de Pâques est choisie pour le lancement du site web et du magazine.
Le temps est limité. Le web designer nous donne une date limite, le samedi 23 Mars, pour lui remettre tous les articles, informations et photos. Comme les titres des articles avaient déjà été choisis, les rédacteurs se sont tout de suite mis au travail. Ensuite ça a été la vérification de la correctrice puis celle des secrétaires de rédaction. Au fur et à mesure que les textes étaient prêts on les envoyait à l’administrateur du site. Ensuite ce dernier nous a donné un aperçu visuellement de ce qu’allait être le site et le magazine avec son contenu. Apres quelques petites retouches, nous avons donné le feu vert pour le lancement.
Ont participé à cette belle aventure : Le père Jocelyn Grégoire, Emanuel Bheemul, Marie Annick Savripene, Aurélie Bissoon, Françoise Lutchman, Yannick Augustin, Aelys Labelle, Tristan Médard, Sara Lutchman, Franco Tuyau, Coralie Lodoiska et Suzelle Baptiste.